Transporteurs

Gefco une annonce stratégique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Grande manœuvre dans le monde du transport routier. En même temps que sont publiés les résultats de Gefco, le logisticien, détenue, depuis 5 ans, à 75% par les chemins de fer russes RZD, pourrait redevenir, au moins partiellement française. Selon notre confrère Les Echos (édition du 7 juin), c’est la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui pourrait prendre une part significative du capital. On peut lire, selon un proche du dossier « Peugeot voit d’un bon œil le retour de Français via la CDC chez Gefco qui, lui, a besoin d’une structure élargie pour accélérer son expansion à l’international : avec 75 % d’actionnariat russe, Gefco peut faire peur ; avec seulement 50 %, cela rassure et ouvre des portes à l’exportation. ». Gefco réalise 10% de son chiffre d’affaires en Russie. Luc Nadal, directeur général, se félicite de l’attractivité de son entreprise prête pour de nouveaux challenges.

En 2016, le groupe GEFCO a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros, en progression de 1,3% par rapport à la même période de 2015.

« 2016 a été une excellente année pour le Groupe GEFCO. Ces résultats confirment nos choix stratégiques en termes de développement commercial et d’excellence opérationnelle des équipes GEFCO. Ils démontrent ainsi notre capacité à apporter de la valeur ajoutée à chaque étape de la supply chain de nos clients industriels, leur permettant de gagner en compétitivité. De plus, grâce à notre nouvelle offre, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux clients, tout comme nous avons su renforcer le partenariat avec nos clients historiques », a déclaré Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO

La signature de nouveaux contrats en 2016 avec Renault Nissan, VWG Audi, TOYOTA, BMW et Talgo illustrent de nouveau la capacité du Groupe à proposer des solutions logistiques innovantes et performantes. De plus, le contrat exclusif de 8 milliards d’euros sur cinq ans portant sur l’optimisation de la supply chain mondiale du groupe PSA est une nouvelle marque de confiance vis-à-vis de GEFCO et de la performance de ses prestations.

Toujours en vue de diversifier, GEFCO a signé en 2016 de nouveaux contrats avec des clients intervenants dans la high-tech et l’équipement de la maison Whirlpool, TPV  Technology), dans la santé et les sciences de la vie (Zentiva, Artsen Zonder Grenzen (Médecins Sans Frontières), Pays-Bas, CEVA Santé animale, Roumanie).

« En 2016, de nouveaux clients ont rejoint le Groupe GEFCO ce qui démontre notre attractivité et notre capacité à optimiser des supply chains complexes et globales. Nous souhaitons, en 2017, étendre notre activité Finished Vehicles Logistics, tout en continuant à développer les expertises Overland, Warehousing and Resuable Packaging, Freight Forwarding et 4PL en testant de nouvelles innovations technologiques et en concluant de nouveaux partenariats. Dans ce contexte, GEFCO soutient l’activité e-commerce dans le secteur des produits complexes et la logistique amont », ajoute Luc Nadal.

A l’internationale, le rachat d’IJS Global a permis au Groupe de porter le nombre de ses filiales à 45 et de proposer à ses clients industriels une offre de logistique globale sur les cinq continents.

Pour GEFCO, 2017 rime avec croissance et performance.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home