Logistique

GEFCO signe un partenariat de 3 ans avec IDEAL STANDARD

PHOTO GEFCO-02
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Gefco France, filiale du Groupe Gefco, spécialiste de la logistique industrielle et logistique automobile a été choisi, pour 3 ans, pour s’occuper de toute la logistique d’Ideal Standard, spécialisé dans les salles de bains pour les particuliers, les bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels.

La logistique de son nouveau client est complexe car les produits sont fragiles, les volumes variables et la distribution se fait partout en France. Pour cela, Gefco propose trois types de distribution : des expéditions en groupage (1 à 5 palettes), du réseau palettes (3 à 8 palettes), ou encore du transport en lots partiels (LTL). Avec ces trois solutions combinées, le logisticien peut répondre à toutes les configurations de volumes d’expédition et de conditionnement selon produits.

« Gefco a su designer une solution sur-mesure s’adaptant aux besoins de nos clients, à nos contraintes d’exploitation ainsi qu’à la spécificité de nos produits. Notre partenariat avec Gefco France repose sur une vraie qualité d’échanges et de relations ». indique Romain Thenard, Directeur de la Logistique France d’ideal Standard.

Gefco assure ainsi la distribution sur toute la France depuis la plateforme de stockage d’Ideal Standard, à Dole, dans le Jura, vers les grossistes du secteur du bâtiment, les grandes enseignes de bricolage, les réseaux d’installateurs et les artisans.

En plus d’un service sur mesure, Gefco, avec GEFC@nnect, permet au client de suivre son expédition étape par étape.