Transporteurs

Gefco sait s’entourer

GEC_0278
Jean-Yves Kerbrat

Le Groupe Gefco annonce la nomination d’Anne Lambusson à la direction de la division Contrat PSA. Elle est également membre du Comité Exécutif. Forte d’une double expérience des secteurs du transport ferroviaire et de l’automobile, Anne Lambusson, docteur en ingénierie et gestion de l’école des Mines de Paris, ingénieur de l’école Polytechnique Féminine, conjugue savoir-faire industriel et compétences en management de business units, développés dans des environnements internationaux. Celle qui a acquis de riches expériences au cours de sa carrière, remplace Paul-Henri Fréret à la direction de la division contrat PSA, Paul-Henri Fréret prenant la direction de la zone ASOR (Asie Orientale) en tant que Vice-président Exécutif.

Anne Lambusson

Précédemment Anne Lambusson était la directrice régionale, Rhône-Alpes et Auvergne, de SNCF Réseau, assurant le pilotage et la maîtrise d’ouvrage de grands projets d’infrastructure destinés à renouveler et moderniser le réseau ferroviaire. Auparavant, elle a été directrice générale adjointe de Keolis, où elle a développé l’activité des sept filiales à l’international dont elle était responsable, gérant ainsi les opérations et le démarrage de nouvelles concessions de marchés publiques et participant aux appels d’offres internationaux.

Anne Lambusson avait débuté sa carrière en 1988 dans le secteur automobile en tant que consultante notamment pour Fasa-Renault en Espagne, avant de rejoindre le groupe Allied Signal Automotive Europe en qualité de directrice Europe du Lean manufacturing, puis directrice d’usine en Italie, et enfin Directrice Europe des Transports et de la Logistique. Elle a passé ensuite plus de 8 ans chez Alstom Transport où elle a occupé successivement les fonctions de vice-présidente industriel et achats de la division rolling stock, de directrice générale des unités émergentes (Chine, Brésil) puis Directrice de Business Unit équipements des trains à grande vitesse suite au rachat par Alstom transport de Fiat Ferroviaria. Elle avait intégré ensuite l’équipementier automobile Valeo en tant que directrice groupe, en charge des projets et programmes, notamment pour le lancement de nouveaux produits pour les constructeurs automobiles.

« Je suis ravie de rejoindre le Groupe Gefco à un moment clé de son développement ; sa capacité à maîtriser des supply chain complexes, à innover en 4PL, son excellence opérationnelle et son réseau global international sont autant d’atouts reconnus qui en font le partenaire privilégié des industriels, à l’écoute de leurs besoins spécifiques. Je souhaite contribuer activement au renforcement du partenariat stratégique entre le Groupe PSA et Gefco » assure Anne Lambusson,

Anne Lambusson a été nommée, en 2013, Chevalier de la Légion d’Honneur.