Les News

Gefco recrute Valérie Floridia au poste de Directrice de l’Innovation Factory 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Gefco vient d’annoncer que Valérie Floridia prenait la tête de l’équipe innovation de Gefco. Avec ses 15 ans d’expérience au sein de grands groupes industriels tels que Renault et EDF en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, elle sera désormais en charge de l’incubateur interne de l’entreprise. « Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de Gefco pour développer notre écosystème d’innovation et inventer la supply chain du futur », a-t-elle indiqué. 

Valérie Floridia

Crée l’année dernière, la Gefco Innovation Factory offre aux collaborateurs la possibilité de soumettre à tout moment leurs projets à un comité de sélection composé d’experts internes. Les équipes présélectionnées sont ensuite invitées à Paris pour présenter leurs idées innovantes lors de l’Explorathon. Gefco en est déjà a son 2ème. Neuf équipes travaillent ensemble sur des solutions innovantes comme  l’impression 3D, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. En tant que directrice de la Gefco Innovation Factory, Valérie Floridia aura pour mission d’encourager l’émergence de nouvelles idées et de les convertir en véritables projets opérationnels qui viendront renforcer l’expertise du groupe. « J’ai été impressionnée par la maturité des candidats et des projets présentés lors de la deuxième édition de l’Explorathon tenue quelques semaines seulement après mon arrivée chez Gefco. Je suis convaincue que nous disposons des talents et de l’expertise nécessaires pour nous imposer en tant que leader de la supply chain de demain », explique Valérie Floridia. 

Parallèlement, Gefco continue de s’appuyer sur toutes ses autres initiatives en matière d’innovation pour renforcer ses capacités opérationnelles et explorer de nouveaux marchés. Le groupe s’appuie notamment sur son partenariat avec l’accélérateur de start-ups Techstars. Parmi les axes prioritaires d’innovation déjà identifiés : l’optimisation des transports et des itinéraires, la mise en place de solutions de maintenance prédictives couplées à des capacités de « track and trace », de nouveaux services dédiés à la data et l’automatisation des processus grâce à la robotisation. Gefco prévoit également d’améliorer ses fonctions support grâce à des solutions innovantes telles que l’automatisation des processus financiers, l’intégration collaborative des clients/fournisseurs, l’utilisation de « smart contracts » et de « chatbots » intelligents. 

Avec cette arrivée, le groupe confirme ses ambitions pour la Gefco Innovation Factory. Lancé en 2018, cet incubateur interne offre aux collaborateurs du monde entier l’opportunité de proposer et de développer des idées innovantes pour soutenir la croissance de l’entrerprise.

Commentaires

commentaires