Transporteurs

Environnement : Gefco sème ses petites graines

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Ces deux dernières années, Gefco a atteint un objectif de réduction de ses émissions de CO2 de 2% par an. Dans le même temps, 59 de ses sites ont obtenu le renouvellement de leur certification ISO 14 001. C’est donc sans surprise que le nouveau rapport Responsabilité Sociétale des Entreprises de Gefco est très positif.

Gefco, très impliqué, donne l’exemple. En effet, clients et fournisseurs de Gefco ont travaillé ensemble à réduire l’impact carbone sur l’intégralité de la supply chain, grâce notamment à des logiciels comme Castor. Gefco investit également dans une nouvelle version du logiciel d’optimisation des tournées des camions, développe les transports multimodaux ainsi que des offres d’entreposage à faible impact environnemental comme le parc automobile Gefco de Courgenay, puissante centrale photovoltaïque basée en Suisse.

En plus des clients et fournisseurs, Gefco a également influencé ses sous-traitant en mettant en place une charte achats responsables transport signée par les fournisseurs et sous-traitants du Groupe. Elle a été signée plus de 1 100 fois. Cette charte intègre des obligations en termes de respect des standards environnementaux des véhicules utilisés et de formation à l’éco-conduite.

Commentaires

commentaires