Logistique

Gefco acquiert GLT, spécialiste des liaisons Europe/ Maroc

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Le Groupe GEFCO a annoncé l’acquisition de l’entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc.

Achat stratégique pour GEFCO, qui renforce ainsi sa présence dans une région en plein boom dans les secteurs de l’automobile, de la grande distribution et de la mode.

«Fort d’une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d’excellentes perspectives à notre entreprise », explique Luc Nadal, Président du Directoire du Groupe GEFCO. « Certains de nos gros clients des secteurs Automobile, Aéronautique, Grande distribution et Industrie investissent déjà beaucoup dans ce pays pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d’un soutien logistique et de solutions fiables. En mettant à profit le savoir-faire de GLT, nous serons dans une position idéale pour saisir les opportunités que représente pour nous l’essor de ces entreprises ».

GLT est l’un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, avec plus de 16 000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Elle offre une organisation opérationnelle et un modèle commercial qui marche et a su convaincre GEFCO. L’ensemble de la chaîne est géré depuis le siège d’Oiartzun (dans le Pays basque espagnol, près d’Irun). L’entreprise compte aussi des centres spécialisés à l’expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras

Nous sommes ravis de rejoindre GEFCO, acteur mondial de la logistique disposant d’un réseau international solide et d’une expertise reconnue », déclare Cristina Orbea, PDG de GLT. « Nous sommes convaincus que l’addition de nos connaissances et de nos expériences nous permettra d’offrir un service encore meilleur à nos clients et favorisera la croissance de nos activités. » 

L’accord sera effectif une fois toutes les formalités réglementaires accomplies auprès des autorités compétente.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft