Équipement pour véhicules

G Truck le multi-marque se porte bien

P6 GTRUCK AXCAR PL_Disque
Jean-Yves Kerbrat

Le réseau G Truck, au sein de Groupauto, fêtera l’année prochaine ses 20 ans. Il s’est beaucoup développé pour passer le cap des 200 adhérents: 120 G Truck qui sont à la fois distributeurs et ateliers, et 80 Top Truck, uniquement atelier poids lourds.

P6 GTRUCK JF-Bernard3

Jean-François Bernard

« Nous sommes aujourd’hui le premier réseau de France non affilié à un constructeur. Nous poursuivons notre progression et notre offre plaît aux professionnels, transporteurs ou comptes propres,  car nous apportons une valeur ajoutée. En particuliers, notre maillage national intéresse les grands comptes comme Véolia, Kéolis, le réseau Astre et bien d’autres » se félicite Jean-François Bernard, directeur, qui a actuellement plusieurs dizaines de projets de nouvelles implantations, et qui annonce aussi la montée en puissance d’USC un acronyme pour Utilitaire Service Center dédié aux 3,5 tonnes.

Visuel_G-Truck_Camion

La dynamique de communication passe par la piste

Côté poids lourds, le niveau technique du réseau dans les équipements hydrauliques permet d’accueillir dans les ateliers du matériel de travaux publics, des BOM ou des nacelles. Mais G Truck prend d’autres initiatives: « Nous avons commencé à développer la marque de distributeur AXCAR. Sur des disques ou plaquettes de frein, cela permet de faire gagner 25% à nos clients en respectant toutes les règles de qualité » explique Jean-François Bernard qui va poursuivre le développement de cette gamme.