Les News

Fuel Duel : nouvelle flotte de tracteurs Actros

FuelDuel Actros
Jean-Yves Kerbrat

Née d’une idée hollandaise en 2011, le concept Fuel Duel est proposé dans 22 pays européens où la marque Mercedes-Benz est distribuée. Plus de 1 900 duels ont été réalisés en 2015 pour une distance totale parcourue de près de 9 millions de kilomètres.

Le Fuel Duel français fête sa première année de fonctionnement.  En 2015, 12 Actros ont été répartis sur l’ensemble du territoire.  128 duels réalisés, 3 défaites, 97 % de réussite, le tout avec un bilan consommation de 7,8 % inférieur à celui de la concurrence.

Le Fuel Duel, c’est une équipe dédiée qui met à la disposition des clients et prospects du réseau de distribution français, des tracteurs Actros standards équipés des accessoires et technologies de base pour une optimisation maximum de la consommation.

Les Actros Fuel Duel sont équipés des systèmes uniques Mercedes-Benz, à savoir le Predictive Powetrain Control (PPC), qui lie GPS 3D, chaîne cinématique, système FleetBoard, télématique embarquée Daimler, et qui de surcroit évalue le chauffeur en lui attribuant une note de conduite tenant compte des données essentielles comme le poids du véhicule, la topographie du parcours ou encore le nombre d’arrêts ou de freinage effectués.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle flotte d’Actros pour le programme Fuel Duel. Depuis octobre dernier, le bloc 6 cylindres en ligne cubant 12,8 litres de type OM 471 est disponible dans une configuration modernisée. Cette deuxième génération d’un moteur né aux USA il y a 10 ans est désormais disponible en 5 puissances de 310 kW/421 ch à 390 kW/530 ch. Il profite aussi d’une nouvelle injection X-Pulse asymétrique, d’un nouveau turbo maison et d’un système EGR amélioré, lui permettant d’abaisser sa consommation de 3 % en moyenne.

L’Actros, équipé de nouveaux pneus Michelin X-Line, est prêt pour sa rentrée.