Groupements de transporteurs

France Groupements le transport routier parle d’une seule voix

396447_highres_13371-009
Jean-Yves Kerbrat

Le séminaire annuel de la Fédération nationale des groupements et coopératives de transport, France Groupements, réunit adhérents et partenaires du 28 au 30 Avril 2016 à Colmar sur les terres de l’un des adhérent, Tred’Union. La journée du 28 est consacrée aux assemblées statutaires de l’association, et donc fermée au public. Le séminaire est, chaque année, un moment fort permettant aux transporteurs d’échanger et de se retrouver. La matinée du vendredi 29, ouverte à tous, mettra à l’honneur l’économie collaborative et le transport à partir de 9h00.

Autour de ce thème, une table ronde sera organisée, animée par Jérôme Libeskind (Logicités : Expert en logistique urbaine et e-commerce). Les intervenants sont Victor Clément, fondateur Wetruck : co-camionnage,  Julien Larde, directeur général Cocolis, livraison de colis entre particuliers, Michel Leclerc, un avocat spécialiste en droit et économie collaborative, Arthur Millerand, autre avocat, expert en droit et économie collaborative et enfin, Didier Cordeau, un assureur, directeur associé Diot Méditerranée.

Rappelons que France Groupements s’est fixé pour mission principale la promotion, la défense et la représentation des groupements d’entreprises auprès des pouvoirs publics. Réunissant tous les métiers du transport routier (bennes, transport léger, moins de 3.5 Tonnes, voyageurs…), la Fédération propose aux entreprises ses services dans des domaines tels que le droit fiscal, social et des sociétés… La mutualisation des moyens, de la communication et donc de la force des messages permettent à l’association de renforcer sa position comme acteur pour favoriser, appuyer et structurer la création et l’organisation de groupements et de coopératives d’entreprises de transport.

http://france-groupements.com/wp-content/uploads/2016/04/S%C3%A9minaire_2016_Programme_Modifie_V2.pdf