L’exploitation informatique TRM le Guide

France Benne la traçabilité avec Gedmouv

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Le groupement France Benne a sélectionné la solution de traçabilité mutualisée Gedmouv pour ses 86 adhérents qui pourront ainsi bénéficier de la solution de traçabilité qui facilite la transmission et la rentée des informations de livraison entre donneurs d’ordres et transporteurs. Le conducteur enverra en temps réel les informations concernant l’acheminement des marchandises via un smartphone ou un terminal embarqué. Il s’agira de la transmission de l’ordre de transport, la validation des étapes, les photos des émargés, la géolocalisation ou encore les déclarations d’incidents, …

Les équipes France Benne et Gedmouv à Solutrans

Ainsi, le donneur d’ordres reçoit ses données de livraison en temps réel et a ainsi la possibilité d’anticiper tout éventuel incident ou retard. La plateforme Gedmouv s’adapte à tous les systèmes internes et permet de mutualiser les informations auprès des différents acteurs de la chaîne de livraison. Au quotidien, cet outil de traçabilité se présente sous une interface simple qui leur permettra de gagner du temps dans l’affectation ou le suivi des commandes au quotidien. Gedmouv, la traçabilité mutualisée est opérée par S2PWeb. L’entreprise s’appuie sur l’expertise de B2PWeb (Bourse de fret) et de GedTrans (Gestion Documentaire Transport).

France Benne, groupement coopératif qui réunit 86 PME de transport (3200 salariés, CA 470 M€) spécialisées dans le transport routier de marchandises vrac sur tout le territoire national et sur les pays européens limitrophes s’appuie sur 4 métiers dénommés Transagro, Transminéraux, Transindus et Transvalor.  Le parc total des adhérents est constitué de plus de 3 300 moteurs, 2 428 bennes classiques, 700 bennes à fond mouvant et 800 citernes pulvérulents.

Commentaires

commentaires