Les News

Fraikin remet ses trophées fournisseurs 2017

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


A l’initiative de sa direction des achats, le Groupe Fraikin a remis le 28 septembre ses trophées fournisseurs 2017. Pour mettre en évidence l’importance que revêt le choix des partenaires, cet événement s’est déroulé en présence de Pierre-Louis Colin, Président du directoire et de l’ensemble des membres du comex. « Nous avons un haut niveau d’exigence quant à nos fournisseurs. Nous attendons d’eux une grande qualité de produits et de service mais aussi une vraie proximité et une écoute attentive de notre marché, afin de nous aider à améliorer notre lead time et à toujours satisfaire nos clients. Il est donc normal pour nous de les valoriser lorsqu’ils ont su nous apporter les solutions qui nous ont permis de proposer le meilleur service à nos clients » déclare Philippe Cuoc, Directeur des Achats du Groupe.

Philippe Cuoc directeur des achats Groupe Fraikin

Les prix ont été attribués selon cinq catégories : 

Prix Excellence Opérationnelle remis à la société TODD, partenaire de Fraikin depuis 2000, pour leur qualité et leur logistique. Aujourd’hui, TODD est devenu le fournisseur officiellement référencé pour le freinage PL / VUL et les batteries à l’ensemble des 128 agences Fraikin en France. TODD couvre également un large spectre d’approvisionnements en pièces de rechange pour les pièces mécaniques, de carrosseries, d’éclairage.

Prix Développement International pour Renault Trucks. Depuis plusieurs années, c’est un partenaire majeur de Fraikin sur ses différents marchés locaux. Le constructeur offre par ailleurs un TCO (Total Cost of Ownership) efficace dans les 15 pays où Fraikin est présent, notamment grâce à son niveau de service et à ses pièces de rechange.

Prix Développement Durable décerné à Safety Kleen, fournisseur depuis plus de 10 ans. De par son activité, le loueur se doit de maîtriser les impacts sur l’environnement, de promouvoir les solutions les plus respectueuses et d’avoir un comportement vertueux au quotidien. Ainsi ; Safety Kleen a su accompagner Fraikin dans la mise en place de fontaines de dégraissage lessiviel pour les ateliers du réseau. Cette solution est sans solvant et donc sans production de composés organiques volatils.

Prix Innovation pour Expédicar, une start-up opérant dans le domaine des transports de véhicules. Expedicar et Fraikin viennent de signer un partenariat pour assurer les convoyages des véhicules du Groupe en France. Cette solution innovante permet ainsi de garantir la disponibilité du véhicule à tout moment et donc d’être plus réactif vis à vis de ses clients. Expedicar livre les véhicules partout en France, via différentes solutions, par des chauffeurs particuliers membres de la communauté LuckyLoc.com, service de location de véhicules à 1€ (300.000 utilisateurs), par des chauffeurs professionnels expérimentés (350 convoyeurs) ou encore par camions.

Prix New Business Development. Pour la dernière catégorie le trophée a été partagé entre Dalby, acteur majeur de la conception et la réalisation de bras hydrauliques et Semat spécialisé dans la conception et la réalisation de bennes à ordures ménagères. Grâce à leur efficacité et à leur réactivité, ils ont tous deux, dans leur domaine, contribué pleinement au succès du Groupe.

Pour mémoire, Fraikin, 2800 salariés, avec soixante-dix ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 663 M€ en 2016, apporte ses solutions de gestion de flottes de véhicules industriels utilitaires et commerciaux. Le loueur possède le plus important parc de véhicules multimarques et multifonctions (56 000 véhicules dont 51 000 en propriété directe et 5 000 en gestion de flotte) ainsi que le plus grand réseau dédié et intégré avec 180 agences à travers toute l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Russie), ainsi qu’en Arabie Saoudite.

 

Commentaires

commentaires