Les News

Formation : AFTRAL ouvre une école à Strasbourg

PAI286000023
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

AFTRAL ouvrira en septembre 2016 une nouvelle école supérieure en Transport et Logistique et Strasbourg et proposera de nouveaux diplômes.

L’Ecole, située à l’Espace Européen de l’Entreprise, rue de Vienne à Schiltigheim pourra accueillir 150 jeunes en formations diplômantes sur un campus de 615m2 (6 salles de cours et 2 salles de conférences modulables). Elle permet au Pôle Supérieur AFTRAL Grand Est de proposer l’ensemble des formations supérieures de bac +2 à bac + 5.

monchy_19032014 (110)_0

De nouveaux diplômes seront accessibles à temps plein ou en alternance dès la rentrée 2016 :

– BTS Transport et Prestations Logistiques
– BTS Négociation et Relations Commerciales
– BAC+2 Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitations Logistiques
– BAC+2 en Transports Terrestres
– BAC+3 Responsable en Logistique
– BAC+3 Responsable Transport Logistique
– BAC+3 Déclarant en Douane et Conseil

Ces formations préparent notamment aux métiers d’exploitant-affréteur, de technico-commercial, de responsable d’exploitation, de chef d’entrepôt, d’exploitant logistique, de responsable de service transport, de responsable de service logistique et de déclarant en douane. Elles sont élaborées avec des partenaires : Geodis, Sncf, Gefco, Lilly, Sde, Dachser, Heppner, Mauffrey, Trs Woehl, Hyundai, Hager, Jung Logistique, Caillot, Ziegler, Point P, Sita….

« Déjà présent à Bischheim, nous avons choisi d’améliorer la qualité d’accueil de l’Ecole pour en faire un pôle étudiant dynamique répondant aux attentes des jeunes et offrant des emplois dynamiques, évolutifs et orientés vers l’international. AFTRAL répond ainsi efficacement aux demandes des entreprises alsaciennes en leur apportant un levier supplémentaire de compétitivité », a déclaré Loïc Charbonnier, Président d’AFTRAL.

L'école de Strasbourg ouvrira dès la rentrée 2016-2017

L’école de Strasbourg ouvrira dès la rentrée 2016-2017