TRM le Guide

Formation : AFTRAL intègre les logiciels Generix à son cursus

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


AFTRAL a noué un partenariat avec l’éditeur Generix Group pour déployer la suite logicielle Supply Chain dans ses centres d’apprentissage en vue de former ses 195 000 stagiaires annuels aux technologies du transport et de la logistique. La solution de Generix, qui comprend un WMS, un TMS, un YMS (gestion de quai) et des outils d’indicateurs de performance, servira de nouvel outil pédagogique à ses formations initiales et continues.

AFTRAL 4

« C’est pour contribuer à l’accélération de l’adoption des technologies innovantes dans la logistique que nous avons décidé de nous associer à Generix Group afin de préparer les futurs professionnels du secteur à l’usage des solutions les plus performantes », a commenté Loïc Charbonnier, président d’AFTRAL. « Grâce au mode SaaS – Software as a Service – nous accédons facilement aux évolutions des solutions Generix Group. Nos élèves travaillent ainsi sur des solutions actuelles et sont même en mesure d’appréhender certaines innovations peu déployées dans les entreprises. Ils sont donc beaucoup plus rapidement opérationnels et aussi parfaitement à l’aise avec les outils d’avenir de la logistique ».

AFTRAL 2

De son côté Generix Group espère tirer profit de ce partenariat pour enrichir ses logiciels. « C’est aussi un moyen de faire évoluer nos solutions en temps réel sur la base des retours des stagiaires et de leurs enseignants. Enfin AFTRAL, à la manière d’un laboratoire grandeur nature nous permet de tester nos innovations dans ses entrepôts-écoles », explique Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group.

Aujourd’hui la solution est déjà opérationnelle dans les centres de Rouen (76) et de Dourges (62). Dans les prochains mois, elle sera étendue à une quinzaine d’autres sites, puis à l’ensemble du territoire.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home