Équipement pour véhicules

Forankra présente ses nouveaux équipements aux Rencontres Flotauto

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Dans le cadre des « Rencontres Flotauto », à la Grande Halle de la Villette à Paris le jeudi 21 février, le spécialiste européen des équipements pour les véhicules industriels, utilitaires et urbains, Forankra, exposera une large gamme d’équipements spécialisés qui vient d’être complétée avec deux nouveaux produits. 

Le système Armaton : fabriqué en aluminium anodisé, ce plateau ridelles modulable, léger et robuste, permet un arrimage de la charge en continu sur les 4 faces grâce aux profils de bord de rive avec les charnières et la glissière intégrées. Ce système qui permet de positionner les sangles n’importe où (à l’avant, à l’arrière comme sur les côtés) assure un transport à la fois plus sûr et plus efficace. Le système Armaton permet de transformer un plateau ridelles en plateau nu en quelques minutes tout en conservant l’arrimage et a été testé pour des véhicules jusqu’à 6 tonnes.

La sangle SnapStrap : Les utilisateurs de VUL vont plébisciter cette sangle conçue pour l’arrimage léger. Sa largeur de 25 mm et sa boucle came à griffe avec un système d’ouverture sur le côté permettent de gagner en ergonomie et en temps de mise en place. Plus besoin de faire passer toute la longueur de la sangle dans la boucle, une simple pression suffit pour l’insérer et la bloquer. La sangle SnapStrap existe en 3m de long mais peut aussi être réalisée sur mesure. Parfaitement adaptée pour les artisans, les livreurs comme les particuliers, elle rend l’arrimage accessible à tous.

Forankra exposera également une de ses solutions majeures, la SmartBar. D’une hauteur utile comprise entre 1m65 à 1m95, la Smartbar est utilisée dans les fourgons de type H1 et H2. La puissance de maintien et de blocage est de 350 daN. 

Commentaires

commentaires