Les News

FM Logistic renforce sa présence dans l’Ouest

Plateforme FM Logistic de BRUMATH
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le groupe FM Logistic va s’implanter à L’Herbergement entre Nantes et La Roche-sur-Yon pour renforcer son maillage national et proposer aux industriels de l’Ouest de la France des services de pooling.

Le logisticien va ainsi investir 10 millions d’euros dans une première phase de travaux d’un entrepôt de 12000 m² puis étendu à 20 000 m² pour une capacité de stockage de 500 tonnes (des produits destinés à la grande distribution).

Cette nouvelle plateforme (la 29ème pour FM Logistic en France) répond à 3 objectifs : compléter le maillage territorial du groupe plus implanté dans l’Est de la France, proposer aux entreprises locales des services d’entreposage et de co-packing de produits à dominante alimentaire, et renforcer l’axe transport.

La plateforme de L’Herbergement proposera de l’entreposage, du co-packing et du transport

La plateforme de L’Herbergement proposera de l’entreposage, du co-packing et du transport

Comme toutes les plateformes nouvelle génération de FM Logistic, elle sera labellisée HQE avec notamment une meilleure isolation thermique et acoustique avec un double vitrage très performant.

Selon Ouest-France, une attention particulière sera portée sur l’aménagement de voirie pour desservir cette plateforme, en collaboration avec le conseil départemental de la Vendée.

Les manutentions de produits étant non automatisées, ce sont 80 emplois qui seront créées dès le début de l’activité. 150 emplois pourraient être créés à terme.

Les travaux de la plateforme débuteront en septembre 2016 pour une mise en service en septembre 2017.