Les News

FM Logistic lance son modèle de livraisons urbaines à Paris

presse10
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Dans le cadre d’un appel à projets innovants de logistique urbaine durable lancé par la Mairie de Paris en avril dernier, FM Logistic a été choisi pour appliquer l’équivalent de son expérimentation de livraison urbaine CityLogin à Rome. Le projet qui devrait démarrer au plus tard en novembre, consistera à mutualiser le transport en camions complets des produits de plusieurs industriels établis à Château-Thierry (Aisne) vers les deux hubs interurbains de La Plaine Saint-Denis et de Rungis du transporteur écologique Greenway Services. « A partir de ces deux plateformes, Greenway effectuera des tournées de livraison mutualisées en véhicules électriques auprès de salons de coiffure et de magasins de cosmétiques situés au coeur de Paris » indique Caroline Sellier Sulfour, directrice du département GPA mutualisée du prestataire logistique.

presse08

Le transporteur Greenway Services livrera en camions électriques les salons de coiffures et les magasins de cosmétiques parisiens

Egis, le groupe de conseil et d’ingénierie dans divers secteurs d’activités et partenaire de FM Logistic dans ce projet, fournira des bornes de stationnement à proximité de certains magasins ou salons qui permettront de mesurer la fréquence et la durée de stationnement des véhicules de livraison et le taux d’occupation des aires de livraison. « Dans une seconde étape, notre modèle proposera des services supplémentaires comme la mise en rayon des produits ou bien du stockage avancé sur le hub de La Plaine Saint -Denis par exemple de façon à réduire les stocks en magasins » souligne Caroline Sellier Sulfour.