Logistique

FM Logistic garde le cap sur son plan Ambition 2022

Plateforme FM Logistic de BRUMATH
Plateforme FM Logistic de BRUMATH
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

FM Logistic, entreprise indépendante et familiale, est un acteur important des métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement.

_41q9987

Son plan Ambition 2022 est comme son nom l’indique ambitieux. Son entrée en Amérique du Sud et sa position majoritaire dans Spear Logistics en Inde constituent des opportunités pour son développement. Aujourd’hui, le Groupe réalise 63 % de son chiffre d’affaires à l’international. Ce n’est pas pour autant que FM Logistic en oublie ses origines puisqu’il souhaite se renforcer en Europe où ses clients sont implantés, et en Europe centrale et de l’est afin de créer des passerelles, optimiser les flux et mettre en place une offre de transport digne de ce nom.

_41q9833

L’entreprise, consciente que sa réussite passe par ses équipes concentre ses efforts dans le recrutement et la formation de ses futurs managers. L’entreprise a d’ailleurs été récompensée pour sa stratégie de gestion des salariés, des carrières et des successions par la certification Top Employers 2016 et a reçu le label « happy@work for starters » 2016 des entreprises où il fait bon travailler.

_41q9976

« Si la dynamique et la performance de l’entreprise sont portées par de nombreux succès commerciaux et par une performance générale de nos opérations, le résultat de l’exercice a été affecté par les effets Forex (dévaluation du rouble, forte variation du real…). Toutefois, notre Groupe a su se mobiliser afin de limiter les impacts. Ainsi, la France, la Pologne, la Roumanie et la Chine ont enregistré de bonnes performances et, sur l’ensemble des pays dans lesquels nous sommes présents, FM Logistic a continué à gagner des parts de marché » a commenté Jean-Christophe Machet, Président du groupe FM Logistic.

_41q9903

Lors du dernier exercice financier (1er avril 2015 – 31 mars 2016), FM Logistic a réalisé un chiffre d’affaires de 1,034 milliard d’euros, soit une croissance de 2,9 % par rapport à l’exercice précédent.