Les News

FM Logistic dope ses activités Transport

Remorque FM Logistic
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Pour accélérer le développement de ses activités de transport essentiellement routier, le logisticien vient de nommer Vittorio Battaglia au poste de directeur général Transport groupe. Rattaché à Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic, et nommé membre du Comité Exécutif, Vittorio Battaglia a sous sa responsabilité les directions Support Métier Transport et Transport International. L’animation transversale des directions Transport domestique des pays dans lesquels le logisticien est implanté lui est également confiée. « J’ai pour mission de développer davantage les prestations de transport routier du groupe en France et au niveau international, en Europe, en Russie, en Asie et en Amérique du sud. L’objectif est de porter la part de cette activité à 50% du chiffre d’affaires global du groupe à l’horizon 2022, contre 35% actuellement qui représente 380 millions d’euros de chiffre d’affaires » confirme Vittorio Battaglia. Il supervisera, en outre, la filiale FM Logistic Italie et surtout les projets du logisticien en matière de logistique urbaine. FM Logistic compte en effet déployer son modèle CityLogin de distribution de marchandises en ville testé et approuvé à Rome, notamment à Paris, Madrid, Prague et Milan.

Vittorio Battaglia - FM Log

Vittorio Battaglia aura la responsabilité de l’ensemble des activités transport à travers le monde du groupe FM Logistic

Diplômé de l’université Bocconi de Milan, Vittorio Battaglia débute sa carrière en 1988, au sein du cabinet de conseil en stratégie CAST. En 1995, il rejoint le groupe TNT, au poste de directeur des ventes puis directeur commercial et marketing. En 2001, le Groupe CAT le nomme directeur de la division Logistic Gargo pour la France puis pour l’Europe. Il devient directeur général du Groupe CAT en 2005. De 2008 à 2011, il rejoint DHL, en tant que directeur général de DHL France. Depuis 2012, Vittorio Battaglia menait une activité de Conseil indépendant auprès de grands groupes industriels.