Équipement pour véhicules

Flintec nouvel indicateur de pesage embarqué

Weighing Indicator - PR Small
Manon Chassang
Ecrit par Manon Chassang

Flintec annonce le lancement du FT-30M, un indicateur de pesage embarqué à écran tactile dédié au transport routier. Associé à une gamme de capteurs de pesage et d’accessoires dédiés, le FT-30M, sous système d’exploitation Windows Embedded, propose une solution de pesage embarquée complète. Doté d’un écran tactile couleur et de menus intuitifs, le FT-30M, aux mises à jour facilitées, affiche les poids en kilogrammes ou en livres et permet d’enregistrer et d’imprimer les tickets de pesée. Les données peuvent être enregistrées, affichées et imprimées via les interfaces USB et RS232.

Weighing Indicator - PR Front - small

Le FT-30M, protégé par un mot de passe inviolable, propose des fonctions de diagnostic à l’écran. Sa mémoire flash interne enregistre les valeurs de pesée au point de chargement, ce qui permet de facturer précisément le client et de vérifier le poids total avant de prendre la route. L’indicateur FT-30M a été conçu pour être installé directement dans un emplacement autoradio DIN au tableau de bord. Il peut également être monté en cabine au moyen d’un support réglable type RAM. Un montage en extérieur est également possible grâce à un boîtier étanche IP68.

Le FT-30M, certifié par la ‘Vehicle Certification Agency’ et conforme aux normes CE, L’indicateur est approuvé WLVTA (Whole Life Vehicle Type Approvals) et permet aux transporteurs d’éviter les points OCRS (Operator Compliance Risk Score) lors des vérifications de poids effectuées lors des contrôles routiers.