Logistique

FedEx Express plus rapide grâce à TNT 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


FedEx Express, qui vient d’intégrer TNT, va pouvoir utiliser son réseau routier européen. Cette avantage va  permettre à l’expressiste d’améliorer ses délais de transit des envois FedEx Economy à l’intérieur de l’Europe. 

Les envois de colis en service FedEx Economy, acheminés sous 2 à 5 jours au sein de l’Union Européenne, représentent un service essentiel pour de nombreux clients, notamment les PME qui commercent en Europe. Dans les pays où cette amélioration de service sera mise en oeuvre, les délais de transit seront réduits sur environ 40% des axes européens. 

« C’est une très bonne nouvelle pour nos clients et nos équipes. Les avantages de l’intégration se concrétisent, avec le lancement d’un service plus rapide et plus complet pour les entreprises commerçant en Europe », explique Bert Nappier, Président de FedEx Express Europe et CEO de TNT. M. Nappier ajoute : « Par l’intégration avec TNT, notre ambition est de devenir un acteur logistique européen de tout premier ordre. L’intégration de nos réseaux d’expédition de colis en service économique nous rapproche un peu plus de cet objectif ». 

Lancée dans un premier temps en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Pologne et en Espagne, cette amélioration de service sera progressivement déployée dans les autres pays européens au cours du premier semestre 2019. 

Commentaires

commentaires