Transporteurs

Faymonville simplifie le transport exceptionnel

CombiMAX im Einsatz bei Team Heavy Weight-8 - Kopie
Jean-Yves Kerbrat

Team Heavy Weight effectue de nombreux trajets dans toute l’Europe et l’entreprise, spécialiste du transport exceptionnel, a besoin de flexibilité.  Le choix s’est porté sur le CombiMAX de Faymonville  « Par exemple lorsque nous venons d’Allemagne avec une combinaison de plateau surbaissé 3+6 avec une charge à l’essieu de 12 tonnes. Quand nous nous rendons ensuite en France ou en Belgique, nous laissons tout simplement deux lignes d’essieu à la frontière et nous poursuivons notre trajet avec une combinaison 3+4 et 13 tonnes de charge à l’essieu » explique Jef Hufkens qui travaille au quotidien comme conducteur avec la nouvelle semi-remorque.

CombiMAX im Einsatz bei Team Heavy Weight-3

« Avec le CombiMAX, nous acheminons sur de longues distances des chargements dépassant les 100 tonnes », indique Eric Hufkens, patron de la société, pour expliquer le profil d’exigences imposées au nouveau véhicule. Cette remorque permet de respecter des facteurs essentiels, tels qu’un poids à vide optimal et une construction compacte avec une faible longueur. La polyvalence est essentielle. Jef Hufkens explique  « J’ai récemment transformé dans une zone portuaire une combinaison 5+7 sans l’aide d’une grue en une combinaison 3+6. J’ai simplement chargé sur le plateau extra-surbaissé les éléments qui ont été démontés. Ainsi, je n’ai pas dépassé une longueur totale de 30 mètres pour le train routier et j’ai pu effectuer durant la journée le retour chez moi sans accompagnement ».

CombiMAX im Einsatz bei Team Heavy Weight-2

 C’est payant à tous points de vue. « Cela m’évite 10 heures d’attente et un véhicule d’accompagnement. Et ce, avec une transformation qui ne me prend que trois heures. Je peux ainsi faire déjà à court terme des économies significatives. De plus, on n’a pas besoin de longues journées d’apprentissage. Il s’agit d’une simple technique de porte-engin avec des possibilités modulaires ». Par ailleurs, le certificat de conformité CoC permet une homologation dans chaque pays de l’UE et donc des traversées internationales dans le respect du cadre légal. Modularité, flexibilité, rapidité et efficience : le concept révolutionnaire du CombiMAX apporte une aide multiple dans la vie d’une entreprise de transport.

Solutrans728x90