Les News

Faymonville et sa solution CombiMax ont permis d’assurer un convoi exceptionnel hors norme

faymonville-combimax-und-95t-bagger-1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

152 tonnes, 1200 kilomètres, 4 pays, qui suis-je ? Le projet mené par la société Démolition et Terrassement XL avec la nouvelle solution CombiMax mise au point par le carrossier industriel Faymonville.

faymonville-combimax-und-95t-bagger-2

L’expert luxembourgeois de la démolition a pu mener à bien le transport d’un engin de chantier de plus de 95 tonnes grâce à la combinaison CombiMAX 4 + 6 avec une fosse pour bras de pelle et un plateau « à cheval » télescopique.

Dans cette version, la semi-remorque atteint une charge utile de 108 tonnes. « Ce principe modulaire s’adapte de façon optimale. Il est possible de composer la solution parfaite en fonction de ses besoins », indique le gestionnaire du transport M. De Oliveira en soulignant l’un des avantages du système.

Dès sa sortie de l’usine de Faymonville au Luxembourg, la combinaison CombiMAX a pris la direction de Makkum, dans le nord des Pays-Bas, pour « se mettre immédiatement au travail. » La société devait transporter une pelle excavatrice d’environ 95 tonnes, vers la France.

Il a fallu 1 semaine au convoi de 30 mètres pour traverser l’Allemagne et le Luxembourg avant d’arriver sur son site final dans le Nord de la France.