Équipement pour véhicules

Fassi France un recrutement stratégique

fassi CA 131
Jean-Yves Kerbrat

Stéphane Gonnand arrive chez Fassi France en qualité de directeur technique. Auparavant, ce passionné de véhicule industriel était, depuis 8 ans, responsable département produit et homologation chez Volvo Trucks France avec entre autre responsabilité l’animation des relations avec les 600 carrossiers industriels français. Il a fait un excellent travail qui a dynamisé les interactions du constructeur suédois avec les professionnels du véhicule industriel.

IMG_2732                                              Stéphane Gonnand alors chez Volvo Trucks

Fort d’une double formation  à l’Insa Lyon (Génie Mécanique Conception) et de la Toulouse Business School,  il a désormais pour mission d’animer, sur le plan technique, le réseau de concessionnaires de Fassi France, de participer à la performance des produits et d’assurer une veille technico-commerciale en étroite collaboration avec les constructeurs des produits distribués par Fassi France, mais aussi avec des utilisateurs. Rappelons que depuis le mois d’avril 2014,  CTELM SAS, holding du groupe Miltra, c’est réorganisé autour de trois sociétés afin d’optimiser les services rendus. Il s’agit de  Fassi, Miltra et Marrel, spécialiste des vérins acquise en juillet 2013. Cela a abouti à la création de Fassi France, une filiale à 100% de CTELM dirigé par Roger Boutonnet. Fassi, constructeur italien de renom a également fêté ses 50 ans en 2015.


100_0587
                                                    Giovanni Fassi dans l’une de ses usines

L’entreprise est aujourd’hui dirigée par Giovanni Fassi, fils du fondateur Franco Fassi. Cet économiste de 45 ans, entré dans l’entreprise à 20 ans, poursuit le développement de la gamme et les exportations vers 60 pays. Deux filiales industrielles, Marrel en France (bras hydraulique Ampliroll) et Cranab en Suède qui fabrique aussi des grues complètent le dispositif industriel.  « La part de l’exportation représente 95% de notre production de 5500 grues par an. En France, notre part de marché est de 30%. L’intégration de Marrel, que nous détenons à 49%, nous permet de diversifier notre offre, y compris à l’international. En effet, Marrel dispose, par exemple, d’une filiale aux Etats-Unis » explique Giovanni Fassi, qui complète « Nous avons recensé 50 000 combinaisons possibles dans la fabrication de nos grues. Nos clients demandent très souvent des adaptations spéciales que nous réalisons ». Voilà qui va occuper Stéphane Gonnand dans sa nouvelle mission.

Solutrans728x90