Logistique

Evolutrans lance EV Logistique, un service de stockage, gestion et livraison de palettes 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Alors que les échanges sont de plus en plus rapides et exigeants, la gestion des stocks est au coeur de chaque entreprises. Or, ces mêmes entreprises n’ont pas toujours les bonnes armes pour défendre leur bout de marché, en faute, une logistique défaillante.

C’est ainsi qu’Evolutrans, groupement de 100 PME indépendantes dans le transport, vient de créer un nouveau service baptisé EV Logistique qui permet aux clients de disposer d’un stock de 1 à 2.000 palettes où et quand ils en ont besoin.

Avec ce service sur-mesure, Evolutrans ajoute donc une corde à son arc puisque le groupement propose déjà différents services comme les solutions de transport, la gestion logistique sur mesure, le stockage toutes quantités et des services de fret palettisé. 

Interview de Patrick Gernot, Directeur Général d’EV Logistique

Pourquoi avoir créé la solution EV Logistique ?

Depuis 3 ans, nous avons noté qu’il y avait une demande de solutions logistiques inférieures ou égales à 2.000 palettes. Or, elles sont souvent traitées de manière artisanale par des PME qui ne disposent pas toujours des outils et méthodes les mieux adaptés. EV Logistique représente une alternative à la fois professionnelle et adaptable aux besoins du client.

A qui s’adresse votre solution de gestion logistique ?

Pour résumer, nous couvrons 3 types de besoin :

– les stocks déportés : une entreprise a besoin de fournir sur la France des petites quantités de produits à ses clients.

– les stocks de débord : l’entreprise a besoin de solutions de stockage temporaire ou pérenne (saisonnalité, croissance de la production…).

– l’économie d’échelle pour les achats : l’entreprise veut disposer d’un espace de stockage supplémentaire pour obtenir des volumes plus importants et donc négocier des prix plus avantageux

Commentaires

commentaires