Politique

Europe : trois fédérations de transport routier unissent leurs compétences

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Les fédérations de transport routier de marchandises, NLA qui réunit les organisations du Danemark, de Suède et de Norvège et représente au total 16.000 entreprises, BGL qui réunit les allemands et comprend 7.000 entreprises adhérentes et la FNTR ont annoncé la signature d’un bail commun pour regrouper leurs compétences à Bruxelles dès le 1er août 2019. 

A un moment particulièrement difficile pour l’industrie européenne du transport routier de marchandises, établir ainsi une plus grande coopération entre nos fédérations est une valeur ajoutée. C’est le résultat d’une bonne et fructueuse entente entre nous depuis déjà plusieurs années

Prof. Dr. Dirk Engelhardt, Président Directeur Général du BGL 

M. Erik Østergaard, President de NLA a expliqué que l’objectif était de faire progresser les trois Paquets Mobilités et ainsi aider le secteur à rester compétitif. L’idée est d’aller vers une transition équitable et sociale tout en poussant la branche vers les énergies nouvelles et le numérique.

Ensemble, nous allons mieux communiquer, mieux informer et porter nos messages communs aux décideurs européens afin de contribuer à améliorer le fonctionnement du marché du transport routier pour les années qui viennent.

Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR. 


Commentaires

commentaires