Équipement pour véhicules

Euromaster ouvre un centre poids lourd au Blanc-Mesnil

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Euromaster poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau centre de service au Blanc-Mesnil (93) adapté à l’entretien des véhicules poids lourds, génie civil, agricoles et industriels. Comme celui-ci, il y en a 180 en France sur un total de 380 Euromaster.

Centre spécialisé chronotachygraphe

Ouvert le 17 janvier, mais inauguré le mardi 21 mars dernier, ce nouveau centre propose un service de dépannage PL 24H/24, 7J/7. Avec 15 véhicules d’intervention, les équipes Euromaster du Blanc-Mesnil peuvent intervenir directement sur les sites de leurs clients dans le cadre de contrat de suivi de parc et de maintenance. Le centre du Blanc-Mesnil est également agréé pour les contrôles de chronotachygraphes et éthylotests antidémarrages. « Ce sont des activités strictement réglementées et contrôlées. Nos techniciens suivent des formations spécifiques et enduite nous sommes audités par les services du ministère » explique Bertrand Roedsens, directeur du centre.

Bertrand Roedsens, directeur, avec Mohammed Mouloudi, master technicien

 » Avec l’ouverture du centre du Blanc-Mesnil, Euromaster renforce son leadership sur le marché de l’entretien des véhicules industriels et sa proximité auprès de ses clients professionnels francilien »  assure  Mathieu Chardin, directeur général Euromaster France.

Mathieu Chardin, directeur général Euromaster France et l’équipe du Blanc-Mesnil

L’entreprise accompagne chaque jour ses clients dans la gestion de l’entretien de leurs flottes de véhicules industriels et légers. Aujourd’hui, plus de 100 000 professionnels font appels au réseau qui compte 380 centres de service et 800 véhicules mobiles d’intervention sur parc. Euromaster développe Mastercare, un service de suivi de flottes animé par 58 conseillers répartis sur le territoire. Chacun effectue jusqu’à 300 contrôles par jour sur les sites des clients. Pour les transporteurs, il s’agit d’une sécurité. Cela permet de réduire les interventions très handicapantes sur la route.

Commentaires

commentaires