MERCEDES

Encore une bonne année pour Mercedes-Benz Trucks

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Si l’année 2016 fût pour Mercedes-Benz Trucks une très bonne année ( 1er importateur et 2ème constructeur de camion sur le marché français avec 47 131 nouvelles immatriculations ), l’année 2017 devrait aussi apporter son lot de satisfaction.

Côté moteur, la deuxième génération de moteurs Euro VI (blocs OM 470 et OM471), dévoilée lors du dernier Salon IAA de Hanovre en septembre, est désormais en service. Ces moteurs, optimisés, permettent un gain de consommation de 3%.

En matière de sécurité, le système de freinage assisté ABA (Active Brake Assist) en est à sa quatrième génération et permet, grâce à divers radars de détection, l’arrêt total du camion en cas d’obstacle mouvant ou non, piéton compris. Un ABA 4 unique sur le marché. Autre système, le Sideguard Assist, qui efface l’angle mort. Là aussi, une batterie de capteurs et de radars permet de prévenir le chauffeur en cas de présence d’un obstacle (poteau, cycliste, etc) dans l’angle mort du camion.

Enfin, niveau informatique embarquée, Mercedes-Benz Trucks lance également au printemps son système Uptime. Il permet de prévenir grâce à la gestion active des capteurs du camion, des pannes possibles tout en gérant à distance et en direct ces incidents et leur résolution en atelier.

D’autres nouveautés et évolutions sont à venir…