Utilitaires légers

Durisotti propose une adaptation des nouveaux utilitaires de PSA Peugeot Citroën

IMG_0119
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Lors de la présentation à la presse internationale à l’usine de Sevelnord (59), PSA Peugeot Citroën a présenté ses deux nouveaux utilitaires, le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert.

FullSizeRender1

« Ces nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy sont des véhicules de conquête qui contribueront à la réalisation des objectifs de notre plan de croissance rentable Push to Pass », a déclaré Carlos Tavares, PDG du groupe PSA.

Durisotti a été le seul carrossier industriel sollicité par PSA afin d’y exposer une adaptation originale. Il s’agit d’une carrosserie Grand Volume sur base plancher cabine. Ce véhicule, préfigure une gamme spécifique qui sera proposée par Durisotti, constructeur carrossier implanté à Sallaumines (62), qui se trouve à seulement 45 kilomètres de l’usine PSA de Sevelnord.

IMG_0124

Ces nouveaux utilitaires sont construits sur une plateforme modulaire EMP2, avec des masses réduites de 100 à 150 kg. En version fourgon usine, ils sont pourvus d’une charge utile maximum de 1400 kg pour un volume allant jusqu’à 6,6 m3 et une déclinaison en 3 longueurs, 4,60m, 4,95m, 5,30m. La carrosserie développée par Steve BOUTIN, Directeur industriel de Durisotti, et ses équipes, permet de proposer en complément une version Grand Volume de 8,5 m3.

IMG_0163

Celui-ci intègre une innovation présentée et primée lors du dernier salon Solutrans : Il s’agit de panneaux recyclables en fibre de lin complétés par une structure allégée en aluminium. Le plancher antidérapant est en matériau composite offrant une excellente résistance et fiabilité dans le temps. Cette carrosserie présentée comme prototype, sera intégrée dans les semaines qui viennent au catalogue Durisotti.

IMG_0129

Les deux nouveaux utilitaires entrent tout juste en production. Durisotti peut donc être fier d’avoir réalisé ce premier véhicule dans un temps record.