Utilitaires légers

Durisotti équipe Voisin Parcs et Jardins

Durisotti1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Durisotti, groupe industriel d’envergure internationale sous-traitant des grands constructeurs d’automobiles et de véhicules utilitaires légers est reconnu pour son travail « sur mesure ».

C’est donc naturellement qu’ils ont répondu présent à la demande de Voisin Parcs et Jardins en leur fournissant des véhicules correspondant en tout point aux besoins des équipes de l’entreprise. En effet, l’intervention sur de multiples chantiers en Ile-de-France demande une grande organisation et des véhicules qui sont de véritables partenaires.

Yann Voisin, directeur d’exploitation de Voisin Parcs et Jardins explique: « Durant 20 ans, nous avons utilisé des véhicules Ford qui étaient carrossés localement. Courant 2015, nous avons décidé de renouveler notre parc. Nous connaissions monsieur Lebon, concessionnaire Citroën à Limours (91). Nous lui avons fait part de nos besoins avec une description précise des équipements souhaités sur des plateaux porte engins avec rampes de déchargement qui pouvaient être manoeuvrées par une personne. De plus, nous souhaitions un système d’arrimage efficace, pour un maintien latéral, mais aussi vers l’avant et l’arrière. Le matériel transporté devait être parfaitement bloqué pour une question évidente de sécurité. »

Durisotti2

Pour le concessionnaire de l’entreprise, Durisotti est donc apparu naturellement comme le carrossier de la situation.

Yann Voisin ajoute : « Notre concessionnaire nous a proposé les services de Durisotti, une entreprise que nous ne connaissions pas, mais qu’il nous a recommandé. A ce jour nous exploitons 8 utilitaires plateaux que nous avons décidé de renouveler progressivement. Si nous faisons peu de kilomètres, il y a beaucoup de manipulations des équipements qui doivent être solides et bien conçus. Durisotti nous a proposé un ensemble plateau, rampes et coffre qui nous convient. En particulier, le système de cales est efficace pour le maintien du matériel transporté en toute sécurité, sachant que nous utilisons plusieurs types de machines, de dimensions différentes, pour l’entretien des espaces verts. »

Les 4 premiers véhicules, carrossés sur la base du Citroën Jumper châssis simple cabine, ont été livrés et apportent pour l’heure toute satisfaction aux équipes de Voisin Parcs et Jardins.