Carrosserie Solutrans

Solutrans Drago, des kits faciles à monter

CAMION CAVA
Jean-Yves Kerbrat

Drago, fondée en 2003, est une entreprise italienne qui allie innovation et technologie  afin de promouvoir et commercialiser les bennes basculantes en kit de montage. L’idée d’un nouveau type de benne basculante modulaire est née de la volonté de mettre au point un kit de montage facile à transporter.

foto 11

Les phases de montages sont simples et réduites. Les éléments, déjà préparés, représentent 80% du produit fini. Les seules opérations à effectuer sont le boulonnage de pièces et le montage sur le véhicule. Un système innovant de boulonnage élimine complètement la phase de soudures. Réalisé avec des aciers anti usure, il est à l’aise sur chantiers, sur route ou terrain agricole. Un modèle léger en version bimétallique en acier et aluminium est également disponible. Les bennes en kit sont disponibles pour les camions 6×4 et 8×4 de toutes marques. Toutefois, les remorques et semi-remorques peuvent aussi être équipées avec des kits Drago qui sont conçus pour s’interfacer avec le châssis du fabricant spécifique. Une large gamme est disponible, elle offre un choix de taille et cubatures qui s’adaptant à de nombreuses applications.

foto 9

Le transport du kit prêt à monter vers les carrossiers est optimisé et réduit les coûts de livraison grâce à la conception des modules d’emballage qui permettent une grande facilité et flexibilité dans les opérations de chargement et déchargement. De plus, la classification douanière des pièces démontées, fournies comme produit semi-finis, permet aussi des réductions intéressantes sur les droits et coûts d’importation. Drago participe aux prix de l’innovation lors du salon Solutrans.

Solutrans728x90