Les News

DPD France livre en 1h, en soirée ou en relais Pickup Drive

dpd_driver_at_door_kx_4111
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Spécialiste de la livraison en BtoC, DPD France vient de lancer 3 nouveaux services dédiés aux e-commerçant pour améliorer les prestations aux clients : Predict 1h, Mister Pasha et Pickup Drive.

Lancée en 2015 l’offre Predict permet aux particuliers de programmer ou modifier leur livraison dans un délai de 3 heures par SMS ou via un espace web dédié. DPD vient de lancer Predict 1h, la même offre mais avec un délai ramené à 1 heure ! « Avec ce nouveau PREDICT 1h, nous adaptons encore plus la livraison aux exigences des particuliers, qui sont de plus en plus susceptibles de changer de site e-marchand pour bénéficier de la livraison qu’ils souhaitent », a commenté Jean-Michel Rebillard, directeur marketing, communication et innovation de DPD France.

dpd_bilmotiv_top_service_dpd_iloxx

En complément du service Predict, DPD vient de lancer Mister Pasha, une offre de livraison en soirée entre 18h et minuit et le samedi matin entre 9h et 14h, accompagné d’un système de conciergerie, pour les clients en Ile-de-France. Ce créneau de soirée en semaine est plébiscité par 70% des parisiens d’après l’enquête Opinion Way 2015 DPD, qui souligne également que 90% des destinataires veulent choisir la date et l’heure de leurs livraisons. La conciergerie permet aux particuliers de faire garder leurs colis jusqu’à 30 jours et de recevoir en une seule livraison jusqu’à 10 colis issus de commandes multiples. Le service Mister Pasha est opéré par la start-up Mister Pasha à base de courses à vélo essentiellement. Il est accompagné d’une application mobile pour suivre l’acheminement des livraisons et la garde des colis en conciergerie, directement depuis le smartphone. Les clients pourront payer leur livraison directement via l’application en quelques clics.

mister-pasha

Non plus une conciergerie mais un service similaire aux « drives » de la grande distribution, la nouvelle offre Pickup Drive repose sur un réseau de points de retrait et dépôt de colis en borne drive en moins de 3 minutes et sans avoir à sortir de leur véhicule. Lors de sa commande en ligne, le client peut choisir de retirer son colis en drive et reçoit alors un mail de confirmation contenant un QR code à présenter à la borne drive qui déclenchera la venue d’un collaborateur DPD France avec les colis à disposition, en théorie en moins de 3 minutes. L’opération de dépose est la même, depuis la borne dans laquelle on indique le nombre de colis déposés avant de récupérer un bon de dépôt.

Les 1ers Pickup Drive sont installés sur les agences DPD France de Fresnes (94) et de Trappes (78) ainsi que de Rodez (12). L’agence de Rennes (35) sera également équipée de ce service dès fin octobre.

dpd-pickup-drive