Réglementation

Best Of 2015 , Données sociales du transport routier, Chronoservices innove

carte de conducteur01
Jean-Yves Kerbrat

Depuis le 30 novembre dernier, Chronoservices, filiale du Groupe Imprimerie Nationale, propose un nouveau service facilitant les démarches de renouvellement des cartes de chronotachygraphe qui apporte un gain de temps très important aux 160.000 conducteurs routiers devant renouveler leurs cartes en 2016.

IMG_7475

carte conducteur, renouvellement facilité

Afin de faciliter leur démarche, le Groupe Imprimerie Nationale a déployé un nouveau service pour effectuer les demandes de renouvellement entièrement en ligne et sans l’authentification par carte. Rapide et efficace, le formulaire de demande est automatiquement complété et la demande est télétransmise, sans envoi postal. Les seules données à renseigner demeurent le numéro de carte chronotachygraphe à renouveler, le nom du titulaire, le numéro de permis de conduire et son année de délivrance.

DTCO_VDO_1.3

 Rappelons que l’Imprimerie Nationale, dont Chronoservice est une filiale, a développé une expertise en solutions d’ingénierie de titres régaliens, de gestion globale des identités, des droits de protection des données sensibles, de pilotage de flux et d’impressions complexes. Ainsi, l’entreprise personnalise et gère les 800 000 cartes à puce associées au chronotachygraphe électronique sur le territoire pour le compte du Ministère en charge des Transports.

 

Ce nouveau service, proposé dès à présent, est accessible sur tous supports connectés (ordinateur, smartphone, tablette) directement sur le lien suivant :

https://services.chronoservices.fr/CarteTachy/pre-enregistrement/

www.chronoservices.fr