Les News

Distribution spécialisée Alliance Automotive Group change de mains

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Alliance Automotive Group change de mains. Genuine Parts Company prend la suite du fonds d’investissement Blackstone. C’est certainement une bonne nouvelle pour le développement futur des activités d’Alliance Automotive Group. En effet, GPC est un important distributeur de pièces de rechange automobiles aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Australie et Nouvelle Zélande. La société distribue également des pièces de rechange industrielles aux États-Unis, au Canada et au Mexique par le biais de sa filiale Motion Industries. Donc une forte connaissance du secteur. Les deux groupes devraient bien s’entendre …

Alliance Automotive Group est l’un des principaux distributeurs de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds sur le marché des pièces de rechange indépendant en France, en Allemagne et au Royaume Uni. Ses marques les plus connues sont Groupauto France, Précisium, Partners et Gef’Auto en France, Groupauto UK, UAN et FPS au R.-U., et Alliance Automotive Group Germany en Allemagne. AAG sert environ 30 000 garages avec plus de 250 000 pièces stockées au travers d’un réseau de plus de 300 magasins intégrés et près de 1 500 points de vente affiliés.

La valeur de l’acquisition est estimée à un prix d’achat total d’environ 2 milliards de US$, y compris le remboursement de la dette en place au moment de la clôture. La transaction a été approuvée par le Conseil d’administration de GPC et devrait être réalisée pendant le quatrième trimestre de 2017, sous réserve des approbations des autorités réglementaires compétentes.

Jean-Jacques Lafont, Chairman, CEO et cofondateur d’Alliance Automotive Group, a déclaré  « L’équipe d’AAG a une grande admiration pour Genuine Parts Company grâce sa réputation bien méritée de leader de longue date du secteur des pièces automobiles. Nous sommes très heureux d’allier nos deux activités et de combiner nos ressources et compétences respectives pour accélérer la croissance. Le succès d’AAG a été rendu possible par tout le travail et l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs sans lesquels cette transaction n’aurait pas été possible. Je suis convaincu qu’ensemble nous allons réaliser de grandes choses et poursuivre la fourniture de pièces et de services avec professionnalisme et qualité pour nos clients dans le monde entier. »

www.genpt.com

www.allianceautomotivegroup.eu

 

Commentaires

commentaires