Équipement pour véhicules

Dhollandia un hayon avec plateau basculant

Alain Nort
Ecrit par Alain Nort
Ban_cofisoft


Les entreprises spécialisées dans la collecte des déchets et la propreté urbaine veulent optimiser leur organisation en augmentant l’utilisation de leurs flottes mais aussi alléger le travail humain en équipant les véhicules à benne basculante d’un hayon à colonnes que Dhollandia fournit avec plateau basculant. C’est une méthode pratique pour collecter les déchets puis les déverser dans une décharge ou les conduire vers les usines de recyclage et valorisation. Lors de la collecte des déchets, le plateau est utilisé pour charger et décharger de façon classique. Dans cette utilisation, la course du plateau est limitée au plancher du véhicule (du sol au plancher, et inversement).

617

Lors du déchargement des déchets, le plateau se lève d’environ 200 mm de plus au-dessus du niveau du plancher du véhicule, afin d’augmenter la garde-au-sol en dessous du plateau basculant lorsque la benne est inclinée. Dans cette utilisation, la portée supplémentaire au-dessus du niveau du plancher est utilisée pour augmenter la garde-au-sol et protéger le plateau contre les dommages sur des terrains difficiles. La garde-au-sol supplémentaire, créée par l’exécution K9 (option OVU013), permet à l’opérateur de travailler en toute sécurité dans toutes les conditions.

619

Rappelons que Dhollandia est une entreprise qui a fêté ses 43 années d’expérience dans le secteur des hayons élévateurs. Premier fabricant européen de hayons élévateurs, avec une production de plus de 28 000 unités par an, et plus de 450 000 unités vendues depuis 1968, Dhollandia possède des sites de production dans 5 pays et s’est installée dans de nouveaux locaux flambant neufs qui seront inaugurés à la fin du mois de juin.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home