Les News

DHL mise sur l’électrique avec le StreetScooter

Produktion Street Scooter in Aachen
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

DHL mise beaucoup sur le StreetScooter qui suscite un grand intérêt auprès des professionnels mais aussi des particuliers. Afin de satisfaire la demande, le logisticien doublera sa capacité de production d’ici la fin de l’année, passant de 10 000 à 20 000. Vendu à partir de 32 000 €, il devrait arriver sur le marché début 2018.

Voyant le potentiel de son véhicule électrique, DHL a également décidé de vendre à des particuliers ses propres véhicules électriques, optimisés pour le moment aux besoins des opérations postales et de livraison. Au moins la moitié de la production de cette année est destinée à des acheteurs extérieurs.

« L’engouement suscité par le StreetScooter et nos propres objectifs ambitieux en matière de protection du climat nous ont encouragés à renforcer notre engagement en faveur de l’électromobilité et à rendre notre expertise accessible aux autres. Ainsi, nous confirmons notre souhait de rester le moteur de l’électromobilité et de devenir le numéro un du marché de la logistique verte », a déclaré Jürgen Gerdes, membre de la direction de la division Post – eCommerce – Parcel du Groupe Deutsche Post DHL.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France souligne : « DHL Express est un pionnier des transports propres. Nous cherchons sans cesse à développer de nouvelles solutions vertes pour réduire les émissions de CO2 liées à nos activités. En France, nous avons été les premiers à avoir adopté les triporteurs pour livrer nos clients en centre-ville. Le StreetScooter est un parfait exemple de la flotte verte que nous souhaitons pour l’entreprise. D’ailleurs nous prévoyons d’en commander entre 10 et 30 d’ici fin 2017 pour la flotte DHL Express France. » 

La production annuelle du StreetScooter devrait être divisée entre les modèles Work (volume de chargement d’environ 4 m3) et Work L (volume de chargement d’environ 8 m3).

En 2017, l’entreprise compte multiplier au minimum par deux sa propre flotte de StreetScooter, qui compte actuellement près de 2 500 véhicules, pour les livraisons de courrier et de colis.