Logistique

DHL Express investit 150 millions d’euros en France

DHL
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le 22 mars dernier avait lieu le Conseil Stratégique de l’Attractivité qui s’est tenu à l’Élysée pendant lequel, Ken Allen, CEO de DHL Express, et Michel Akavi PDG de DHL Express France, ont annoncé un investissement de 150 millions d’euros sur les 4 prochaines années en France.

Pour Ken Allen, CEO de DHL Express « Il s’agit de notre première participation au Conseil Stratégique de l’Attractivité de la France. C’est une vraie occasion pour Deutsche Post DHL Group de participer à ce Conseil, de rencontrer le Président François Hollande et les ministres et d’être partie prenante des tables rondes avec d’autres entreprises internationales établies en France. Nous avons pu partager nos points de vue à propos des atouts de la France, des points à améliorer, des enjeux et des challenges liés au choix de la France pour le renforcement de nos activités. »

Ken Allen, CEO de DHL EXPRESS

Ken Allen, CEO de DHL EXPRESS

Des investissements, DHL en avait déjà fait. Ne serait-ce que sur 2014 et 2015, le groupe a déjà investi 30 millions d’euros pour renforcer son réseau français. En 2016, l’entreprise continue sur sa lancée avec 18 millions d’euros d’investissements programmés pour déménager ou réaménager ses sites. 8 millions d’euros ont aussi été investis pour renforcer le hub sur l’aéroport de Marseille-Provence.

A l’horizon 2019 / 2020, DHL Express continue son ambitieuse ascension avec l’ouverture d’un nouveau mega-hub sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, représentant un investissement de 85 millions d’euros. Ce nouvel espace de 20 000 m2 entièrement automatisé sera 4 fois plus grand que le site actuel, représentant le plus important investissement planifié par DHL Express en France.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France souligne : « Nous fêtons cette année nos 40 ans de présence dans l’Hexagone, où nous comptons près de 2 000 collaborateurs présents dans 45 sites répartis sur tout le territoire. La France a de très nombreux atouts à faire valoir et notre programme d’investissement prouve que DHL est convaincu de son haut potentiel. Avec ces projets d’investissements, DHL Express va encore renforcer ses liens avec la France très bien située géographiquement, qui possède des infrastructures de transport et de logistique de qualité, un personnel qualifié, une productivité importante par rapport à d’autres pays européens et une expertise et une créativité reconnue : « La French Touch » et « Le Made in France » résonnent en effet dans le monde entier »

Michel Akavi, PDG de DHL EXPRESS

Michel Akavi, PDG de DHL EXPRESS

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, DHL Express prévoit également d’aménager un nouveau centre de tri d’environ 12 000 m2 sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, pour un investissement de 43 millions d’euros.