Logistique

DHL Express fait appel à la startup You2You pour les livraisons en centres-villes 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


DHL Express vient de conclure un partenariat avec la startup française de livraison collaborative You2You pour augmenter ses performances de livraison sur le dernier kilomètre dans les centres-ville de France.

« Notre métier a connu une véritable révolution avec le boom du e-commerce. Nous avons développé ces dernières années de nombreux services innovants permettant aux e-consommateurs de récupérer leurs colis rapidement et simplement, tout en limitant l’empreinte carbone de leurs cyberachats : le prépaiement des droits et taxes, le retrait des colis dans les points Relais Colis ou les consignes automatiques, les services de livraison à la demande (On Demand Delivery). Les particuliers décident ainsi de façon autonome du meilleur lieu et du meilleur moment pour être livrés. Notre nouveau partenariat avec la startup de livraison collaborative You2You renforce le dispositif que nous avons déjà mis en en place. En adoptant de nouveaux modes de livraison, nous avons pour objectifs d’augmenter nos performances, d’apporter toujours plus de flexibilité dans les options de livraison, d’améliorer l’expérience et la satisfaction de nos clients », souligne Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

La startup permet à DHL Express de répartir son flux logistique dans des Relais Urbains (RU) partenaires. Les colis partent de quatre RU dans Paris et sa proche banlieue et d’un premier RU en province, à Lille-centre. 

“C’est un partenariat gagnant-gagnant : la confiance apportée par DHL Express et son volume de colis confirment notre conviction que nos solutions logistiques flexibles sont une innovation d’avenir sur le dernier kilomètre. Quant à la taille de notre communauté, elle est l’agilité que recherchait le logisticien pour améliorer son exécution du dernier kilomètre.” souligne Pierre-Emmanuel Jan, CEO de You2You. 

Le déploiement se généralisera progressivement en 2019 pour activer le service dans quinze nouvelles villes françaises. 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft