Logistique

DHL Express : 2 nouveaux sites en Normandie

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


DHL Express poursuit son programme de développement en France et vient ainsi d’investir 1,5 million d’euros dans la région pour déménager ses agences du Havre et de Rouen.

À Harfleur, le site de 2 388 m2 héberge 16 employés. Il est équipé à la hauteur des enjeux : répondre à la hausse des volumes traités et faciliter le travail des équipes. Chaîne de tri motorisée avec chargement direct des camions, rampe pour vider les containers, portique pour scanner automatiquement tous les colis à l’arrivée, tout est là.  En 2016, le site havrais a géré +9% de volume de colis par rapport à l’année 2015. Une croissance qui devrait s’accélérer en 2017, avec des prévisions de +7% de volume de colis à l’import et à l’export.

« Aujourd’hui, DHL Express traite chaque jour 1 300 colis au Havre et 1 900 à Rouen, avec de plus en plus de livraisons effectuées auprès des particuliers. En effet, en Normandie comme dans le reste de la France, le succès du e-commerce joue un rôle clé dans la hausse de nos activités. Aujourd’hui, près d’1 colis sur 3 importé par DHL Express est livré à un particulier, contre seulement 2% en 2010 ! Et cette croissance n’est pas prête de s’arrêter. On mise sur +20% chaque année en BtoC. C’est donc pour faire face à cet essor ainsi qu’à la hausse globale des échanges internationaux que nous adaptons notre réseau français. », explique Michel Akavi, PDG de DHL Express.

À Rouen, le nouvel espace de 3 000 m2 bénéficie aussi d’aménagements pour optimiser le traitement des colis, la qualité de service et améliorer le confort de travail des équipes ( 30 employés ). Une hausse de +8% des colis traités en 2016 vs 2015 et +11% attendus pour 2017 vs 2016. Le site possède une capacité de chargement/déchargement de 36 camions, une chaîne de tri motorisée capable de traiter 3 000 colis par heure, d’un outil d’aide au déchargement, d’un système de sécurité permettant de bénéficier de la certification TAPA (Transported Asset Protection Association).

Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires

Solutions_Home