Logistique

DHL fait dans la dentelle pour le Championnat de Formula E à Paris

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Samedi 28 avril prochain aura lieu le Championnat de Formula E au Invalides à Paris. Comme les années passées, c’est DHL qui pilote  la logistique et le transport du matériel de la compétition à travers le monde.

Cette 4ème saison du Championnat de Formula E représente 70 000 km parcourus pour rejoindre 10 villes internationales en Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud. DHL a créé un modèle de transport multimodal combinant transports aériens, ferroviaires, terrestres et maritimes pour faire voyager 450 tonnes de matériels à travers le monde.

« Nous sommes très attachés au Championnat de Formula E. Ce véritable laboratoire de nouvelles technologies appliquées aux véhicules propres entre en droite ligne avec notre volonté de diminuer nos émissions carbone en développant l’utilisation de véhicules verts pour nos livraisons. Deutsche Post DHL Group s’est en effet fixé un objectif « Zéro Émission » d’ici 2050. Le Groupe a notamment mis au point un véhicule électrique dédié à ses activités : le StreetScooter. Avec 5500 Streetscooters à travers le monde, Deutsche Post DHL Group a déjà réduit ses émissions carbone de l’ordre de 18 000 tonnes par an, explique Philippe Prétat, PDG de DHL Express. En France, DHL Express vient d’être certifiée ISO 50001 pour sa gestion exemplaire de l’énergie. Cette certification témoigne de notre stratégie volontaire en matière de réduction des émissions de CO2. Notre réseau hexagonal utilise plus d’une trentaine de véhicules propres et nous nous sommes fixé pour objectif d’effectuer 70% de nos livraisons du dernier kilomètre en France avec des solutions zéro émission d’ici 2025. » 

L’entreprise teste et adopte en permanence de nouveaux véhicules propres. D’ici la fin de l’année, 25 véhicules supplémentaires seront utilisés dans toute la France. DHL a également prévu de renouveler une partie de sa flotte verte avec une nouvelle génération de fourgons électriques. L’entreprise compte aussi beaucoup sur le développement des modes de distribution comme les consignes, les points Relais Colis, la prise de rendez-vous avant la livraison ou encore les livraisons collaboratives.

Les deux partenaires partagent une certaine idée de l’environnement avec des solutions de transport durable.

 

Commentaires

commentaires