Les News Logistique

DHL déménage

dhl-paketnetzwerk-original
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Un déménagement c’est souvent bon signe! Le site étant devenu trop petit pour les volumes qui transitaient par l’agence de Montpellier, DHL Express, leader du transport express international, a déménagé pour un espace 5 fois plus grand à Baillargues (34). Le nouveau site s’étend désormais sur 1 500 m2 et 166 m2 de bureaux où 2000 colis sont traités par jour à destination et en provenance du monde entier.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France précise : « Nous sommes présents à Montpellier depuis 1997 et nous devons aujourd’hui répondre à la hausse constante des colis transportés en adaptant notre infrastructure. En 2016, nous nous attendons à une nouvelle augmentation des volumes dans cette agence de +9%. Notre investissement, à hauteur de 1,5 millions d’euros, va nous permettre d’améliorer la qualité de services proposée à nos clients ainsi que le bien-être de nos collaborateurs. Deux points essentiels pour notre entreprise. Ce nouvel investissement montre également le rôle clé que joue la France dans le développement du réseau DHL. »

Site DHL Montpellier

Avec 1,5 million d’euros d’investissement, comme le rappelait Michel Akavi, le site s’est doté d’équipements perfectionnés comme un système de chargement/déchargement direct des camions pour optimiser les temps de traitement des colis. Cette installation permet de gagner une vingtaine de minutes sur le chargement des colis, permettant aux livreurs de desservir leurs clients plus tôt dans la journée mais également de proposer des enlèvements plus tardifs. Le site est aussi équipé de scans WiFi 3D pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt ce qui assure un suivi instantané des expéditions. Enfin, il bénéficie d’un système de sécurité pour le fret et les collaborateurs.

DHL, marque du Groupe Deutsche Post DHL, a généré un chiffre d’affaires de plus de 59 milliards d’euros en 2015.