Les News

DHL accompagne le Championnat de Formule E à Paris

03913803_102-screen - DHL
Jean-Yves Kerbrat

Paris accueillera le 23 avril prochain la septième étape mondiale du Championnat de Formule E de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). L’étape parisienne de cette compétition qui a débuté en octobre 2015 en Chine, se déroulera en plein centre de Paris, aux Invalides.

Pour que tout soit prêt en temps et en heure, DHL, prestataire logistique et partenaire fondateur de cette compétition automobile 100 % électrique acheminera les 450 tonnes de matériels nécessaires à l’organisation de cette course depuis Long Beach, aux États-Unis, où se déroulera la précédente étape, le 2 avril.

DHL est présent dans les dix villes accueillant ce Championnat à travers le monde pour cette saison 2015-2016. DHL s’assure que toutes les voitures de course, les pièces détachées et les batteries lithium-ion, soient livrées en toute sécurité et dans les délais sur chacun des sites concernés.

Michel AKAVI, PDG de DHL Express France souligne : « Nos équipes sont très fières de recevoir, pour la première fois, le Championnat de Formule E à Paris et d’acheminer le matériel indispensable à la course au coeur de la capitale. Nos équipes sont fin prêtes pour que cet événement exceptionnel soit une véritable réussite. Pour nous, il s’agit également de participer à la promotion, partout à travers le monde, des nouvelles solutions de transport vert pour lesquelles nous nous engageons au quotidien. En France, DHL fait notamment figure de pionnier puisque nous sommes les premiers à avoir développé les triporteurs pour livrer nos colis en centre-ville. Ils figurent aujourd’hui en bonne place aux côtés de nos véhicules électriques et nous continuons d’innover sans cesse pour réduire l’empreinte carbone de nos livraisons. »

Pas étonnant que DHL s’intéresse à la formule E puisque DHL Express a pour ambition de développer un projet baptisé « DistriGreen », visant à réduire l’impact de ses livraisons sur le dernier kilomètre, en utilisant des espaces logistiques situés dans Paris pour le tri des colis qui seront ensuite acheminés sur les lieux de livraisons avec des véhicules électriques. DHL s’efforce chaque jour d’améliorer l’efficacité carbone de ses propres activités et de celles de ses sous-traitants de 30 % d’ici à 2020.