L’exploitation informatique TRM le Guide

Dernier kilomètre: Vir optimise avec PTV Smartour

Camion de Vir transport, livraisons urbaines, dechargement, chauffeurs livreurs, cartons
Wilfried Maisy
Ecrit par Wilfried Maisy


Frédéric Duchossois, directeur Réseau Plateforme Chez Vir Transport (75), une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport de meubles, va témoigner du déploiement de la solution PTV Smartour dans son organisation lors d’un atelier qui se tiendra Jeudi 22 mars à 14h15 à la SITL (Semaine internationale du transport et de la logistique à Paris Villepinte du 20 au 23 mars 2018).
Une illustration des contraintes de logistique urbaine dans un plan de transport : incompatibilités des marchandises, paramétrage des spécificités, connexions télématiques, notifications dynamiques de livraison, traçabilité en temps réel des tournées. Une dizaine d’exploitants, impliquant 250 véhicules, utilisent le logiciel d’optimisation de tournées PTV chez Vir.
Cette session pratique s’attachera à l’optimisation quotidienne des flux de livraison lourds et encombrants (meubles , électroménagers) et des services associés (montages, mise en service, reprises). Vir réalise des livraisons aux particuliers en milieu urbain, assorties de contraintes d’accès et de trafic aiguës, et surtout, des créneaux horaires de plus en plus précis (notamment pour le compte d’Ikea). Il achemine également des meubles sur l’ensemble du territoire national. Avec un objectif : fournir le meilleur niveau de service (prix, délai de livraison) tout en maîtrisant la rentabilité économique des tournées.
Article à retrouver dans le numéro 2 de TRM Le Guide, sortie SITL.

Commentaires

commentaires