Les News

Derichebourg va équiper Paris en camion-poubelle hybride

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


En 2016, Derichebourg Canada Environnement, acteur international des services aux entreprises et aux collectivités annoncait un partenariat avec l’entreprise montréalaise Effenco, développeur de solutions permettant de réduire les coûts de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre des véhicules lourds. Dès lors, Derichebourg Canada Environnement a commencé à équiper ses camions circulant à Montréal de la technologie Start-Stop Active d’Effenco.

Cette technologie hybride-électrique Start-Stop d’Effenco permet l’arrêt du moteur d’un camion dès que celui-ci s’immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tel que le lève bacs. En général, ces arrêts représentent entre 40 % et 50 % du temps d’utilisation de ce type de véhicule.

« La technologie Start-Stop d’Effenco va nous permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos camions d’environ 30 %. Notre flotte sera désormais plus silencieuse, plus sécuritaire, moins polluante et plus économique. », avait affirmé Thomas Derichebourg, dans un communiqué.

Le premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, qui était en visite officielle à Paris cette semaine a négocié des accords et notamment la mise en circulation de ce camion-poubelle nouvelle génération, peu polluant ( réduction de 25 % de la consommation de carburant ) et peu bruyant à Paris ou sa proche banlieue pour commencer, d’ici cet été.

Ce n’est pas la première tentative pour la mairie de Paris d’introduire des tournées en camion poubelle électrique, qui se sont révélées contraignantes par manque d’autonomie du véhicule. Espérons que cette solution hybride convienne davantage, c’est en tout cas ce qui ressort de l’utilisation de ces camions au Québec.

 https://www.youtube.com/watch?v=mDSVHGaY688

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft