Carrosserie

LA « RÉVOLUTION » BIL AU SALON SITL 2015

stand-libner
Jean-Yves Kerbrat

En réponse au plan antipollution sur les transports prévu par de nombreuses communautés urbaines telles Paris, La Rochelle, Toulouse ou Tours mais aussi Milan, Amsterdam ou Londres, BIL ou « Base Intelligente de Logistique » permet de repenser le plan de distribution et d’approche des marchandises.

Au salon SITL 2015, voici une nouvelle présentation de BIL. Du côté technique, il s’agit toujours d’un porteur équipé des systèmes BIL STATION et BIL LIFT, qui intègre un camion électrique modulaire baptisé BIL Trucks sur lequel se positionnent automatiquement une ou plusieurs BIL BOX, une fois que les deux plateaux de chargement sont alignés. La difficulté technique a été maitrisée et brevetée par LIBNER. Coté humain et administratif, il appartient aux collectivités, aux communautés urbaines, aux départements, aux régions voir aux états de s’approprier le système et de créer ce que le concepteur a nommé les BIL Stations situées près des centres villes et qui sont des bases logistiques mobiles de proximité.

Grace à BIL, tout est possible et peut être imaginé en fonction des contraintes urbaines qui sont évidemment très diverses d’une ville à l’autre. Il est ainsi possible d’organiser des lieux de stationnement occasionnels ou planifiés, nuit et jour, l’accès de BIL Truck, un petit camion électrique, évidemment silencieux et non polluant, aux centres urbains. Les livraisons en horaires décalés permettent aussi de désengorger des rues étroites, augmentent les rotations et la rentabilité des acteurs de la logistique. Les expérimentations grandeur nature se multiplient et la commercialisation a d’ores et déjà démarré. Libner complètera la gamme de véhicules électriques, en milieu urbain, modulaires et adaptés aux besoins spécifiques à de nombreux professionnels, aux collectivités locales et aux parcs industriels ou de loisirs.

Le Groupe LIBNER était présent pour la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique.

Solutrans728x90

Laisser un commentaire