Emplois Les News

Les déchetteries de l’Oise touchées par le manque de chauffeurs routiers

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le syndicat mixte du département de l’Oise (SMDO) a annoncé dans un communiqué qu’il pourrait être contraint de fermer certaines déchetteries, faute de chauffeurs routiers… Le constat se répète encore et toujours et touche cette fois-ci les collectivités. 

Manque de chauffeurs routiers et vacances d’été ne font pas bon ménage. Cette équation, devenue insoluble dans de nombreux secteurs, touche de plus en plus le quotidien des français. Rappelons la pénurie de bitume, en partie liée au manque de chauffeurs routiers qualifiés dans le transport de produit dangereux et qui repousse les travaux prévus sur le réseau routier.

A la SMDO, 5 ou 6 postes en CDI sont à pourvoir… Et pourtant, ça ne se bouscule pas au portillon. En cause, comme le rappel les principaux intéressés, les petits salaires et le peu de reconnaissance. Les jeunes préfèrent les grosses entreprises où ils trouvent plus davantage. 

1 700 postes sont à pourvoir dans la région des Hauts-de-France. Côté salaire, on parle de 1500 à 1600 € nets. Si vous êtes intéressés, contactez la SMDO 

 

Commentaires

commentaires