Logistique

De Rijke et Michelin solutions réitèrent leur engagement pour 3 ans

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

De Rijke Europe du Nord, spécialiste du transport européen, a choisi Michelin solutions pour assurer la gestion des pneumatiques d’une flotte de 160 tracteurs routiers et 660 remorques aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. Cela représente 4 000 pneus équipant les flottes nord-européennes de De Rijke.

« Il est essentiel de pouvoir compter sur de bons pneus, car nous ne pouvons pas nous permettre de rencontrer des problèmes sur la route. Nous avons structuré nos activités autour de la fiabilité de livraison, et toute l’équipe de Michelin solutions nous épaule dans la réalisation de cette promesse. Les niveaux de service sont constamment élevés, et cela se voit dans les résultats que nous obtenons ensemble », a déclaré Jeroen De Rijke, Directeur des Achats et président adjoint.

Le célèbre constructeur de pneus gère en particulier des pneumatiques de la gamme Michelin X Multi. Il recreuse et rechape les carcasses après usure pour favoriser l’économie de matières premières.

Une vérification complète est aussi faite sur les pneus de tous les véhicules commerciaux de De Rijke Europe du Nord trois fois par an comprenant mesure des profondeurs de la bande de roulement, vérification des dommages ou de l’usure anormale et correction des pressions.

C’est Euromaster qui visite chaque semaine les bases principales de De Rijke pour effectuer des travaux d’entretien des pneus. Le réseau fournit aussi un service rapide en cas de panne survenue sur route en lien avec le pneumatique, et veille à ce que les véhicules de De Rijke soient rapidement en service.

Le contrat a été renouvelé pour la troisième fois d’affilée.

Commentaires

commentaires