Transporteurs

DB Schenker inaugure le terminal du futur

T:_KVA-ProjektitP2109SCHA BIMA4 ImportJPG2109_0_GEN_Erki -
Jean-Yves Kerbrat

D’un montant de 57 millions d’euros, cet investissement est l’un des plus élevés que le groupe ait réalisé dans le monde. DB Schenker Logistics a inauguré le 3 juin près d’Helsinki, en Finlande, le plus grand et le plus moderne de ses terminaux. « Regrouper quatre sites et des activités telles que le transport routier, aérien et maritime dans un seul et même bâtiment va améliorer notre efficacité et notre productivité et rationaliser nos flux de marchandises entre les différents modes de transport » explique Dr. Karl-Friedrich Rausch, PDG et Président du Conseil d’Administration de Schenker AG. D’une superficie de 51000 m², le bâtiment implanté dans la zone logistique de Viinikkala, accueille 650 salariés.

scherker terminal_nr3_screenshot

La capacité de stockage de 31 940 m², comprend  28 630 m² de zones chauffées et un hall non chauffé de 3 310 m². Le terminal dispose également d’un système de tri automatique permettant d’assurer jusqu’à 45 000 livraisons par jour. Lors de la construction comme de l’exploitation les normes les plus élevées en termes d’environnement et de sécurité ont été prises en compte. En particulier, une structure sur deux étages garantit que les piétons et les camions ne soient jamais sur le même niveau.

scherker Terminal_nr4_screenshot

Rappelons qu’avec 2 000 sites et près de 95 700 collaborateurs, DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. L’entreprise, qui est le 1er  réseau de transport intégré, met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français, métropole et DOM, et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,176 milliard d’euros en 2014 pour un effectif total de près de 6 000 personnes.

Solutrans728x90