Transporteurs

DB Schenker diversifie de gamme de produits

Agence_de_Dax_1
Jean-Yves Kerbrat

DB Schenker déploie son vaste réseau de transport routier en Europe sur 720 sites et propose des solutions logistiques dans 32 pays avec 25000 collaborateurs. Le transporteur annonce aujourd’hui la consolidation de trois produits « route internationale » en Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. Dès le 8 mars 2016, grâce aux produits DB Schenker system speed et DB system fix day, DB Schenker France garantit les délais vers ces 4 pays. Le transporteur a prévu de déployer cette nouvelle gamme dans toute l’Europe.

camion DB S chenker Biarritz 3

DB Schenker system classic : la solution de base pour vos expéditions en Europe dédiée à toutes les expéditions en groupage avec des délais classiques de livraison prévus.

DB Schenker system speed parce que de nombreuses expéditions doivent être livrées dans un délai précis. Ici le délai est garanti.

DB Schenker system fix day : pour une expédition programmée un jour précis.

Tous les produits DB Schenker system offrent des départs quotidiens, des services en ligne et un suivi des expéditions en plus d’un enlèvement quotidien chez les clients.

C.BONJEAN presse

Cyrille Bonjean, nouveau président

D’autre part, Cyrille Bonjean est nommé président de DB Schenker France, 6000 salariés et 1,3 Mds € de chiffre d’affaires et du cluster France / Maroc, en charge de l’ensemble des métiers, transport routier, fret maritime et aérien, logistique contractuelle et entreposage.

Cyrille Bonjean, quarante-cinq ans, ingénieur Arts et Métiers et titulaire d’un Master en gestion de projets internationaux de l’ESCP, était précédemment directeur général de Schenker-Joyau, une entité qui a été fusionnée depuis. Il a exercé comme senior vice-president de Kuehne + Nagel en Allemagne de 2005 à 2009, en charge de la stratégie et des acquisitions, des process et de l’informatique pour la Route. Il a auparavant été consultant chez Mars & Co et auditeur chez EY.