Équipement pour véhicules

Dalmec : les transporteurs vont lui dire merci

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Au revoir TMS ( troubles musculo squelettique ) et bonjour le gain de temps ! Dalmec, concepteur, fabricant et producteur de manipulateurs industriels depuis plus de 50 ans, vient de lancer un manipulateur qui, de part ses dimensions et son poids, permet de palettiser et dépalettiser des marchandises dans des espaces réduits.

L’opérateur peut déplacer des charges dans l’espace opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité. Pourvu d’une embase autostable déplaçable par transpalette il permet les manipulations à l’intérieur même d’un container ou de remorques de camion.

L’opérateur peut ainsi déplacer un sac de marchandises entier en une seule manoeuvre. Tous les mouvements sollicités sont obtenus sans effort par simple guidage manuel. Il est aussi équipé d’un système de préhension adapté à crochets, commandé pneumatiquement et utilisé à l’intérieur du container, pour la prise, la manipulation et la palettisation, par exemple de sacs en toile de jute contenant du café.

Avec à ce jour plus de 60000 manipulateurs ont été installés dans le monde.

Caractéristiques techniques

 

– Force max. : 125 Kg.

– Rayon d’action max. : 2800 mm.

– Vitesse max. de levage : 0,5 m/seconde.

– Course verticale : 1400 mm.

– Système de commande : pneumatique.

– Alimentation : air comprimé filtré (40 μm), non lubrifié.

– Pression d’utilisation : 0.6 ÷ 0.8 Mpa.

– Température d’utilisation : de +0° à +45°.

– Niveau sonore : <70 dB.

– Consommation : de 20 Nl ÷ 100 Nl par cycle de travail.

– Rotations : _ 360° à l’infini autour de l’axe de la colonne et de l’outil de préhension. _ 300° au niveau de l’articulation intermédiaire.

Commentaires

commentaires