Les News

Dakar 2017 : IVECO et De Rooy remportent une deuxième étape

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


438 kilomètres étaient initialement prévus sur cette étape, avec deux sections différentes entre Tupiza et Oruro. Malheureusement, les intempéries ont contraint les organisateurs à arrêter la course à la fin de la première partie de cette spéciale.

Grâce à un parcours sans faute, Gerard De Rooy s’est assuré une importante victoire à l’approche du point de contrôle intermédiaire. Le néerlandais a mené dès le départ et est resté en tête de la course pour terminer la journée avec un chrono en 2h39 et 12s.

« Au cours des 100 premiers kilomètres, nous avons traversé les montagnes. C’était très difficile. Au début, la route était relativement sèche, et puis il a commencé à pleuvoir. Nous avions une bonne adhérence et nous avons réussi à maintenir une navigation parfaite, alors que nos concurrents se perdaient. » a déclaré De Rooy, qui a remporté sa 32ème victoire du Rallye Dakar.

Avec deux victoires consécutives, le leader du Team PETRONAS De Rooy IVECO atteint le haut du classement général pour la première fois en 2017, alors qu’il avait pourtant perdu une heure et demi deux jours plus tôt à cause de plusieurs crevaisons.

La septième étape du Rallye Dakar 2017 qui a débuté hier reliera La Paz à Uyuni en 622 km.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home